top of page
  • Page d'Accueil
  • Page d'Accueil
  • Page d'Accueil
  • Page d'Accueil
  • Page d'Accueil
  • Page d'Accueil

Revue de Presse

Unknown Track - Unknown Artist
00:00 / 00:00
1.jpg
yg_feu86.gif

La solde mensuelle de nos 20 ans (en Euros)

Sergent : 44,30 Caporal : 11,94 1ère cl : 9,51 2ème cl : 8,42

Actu : :

Il y a 62 ans le départ pour l'Algérie vers une destination inconnue

Capture 3.JPG
Capture.jpg 1.jpg
Capture.JPG 2.jpg
Capture 2.JPG
Capture.jpg 1 bis.jpg
Capture 1.JPG
Capture 6.jpg
Capture 5.jpg

Trouvé sur le net :

 

Certains pensent que l'Histoire ne sert à rien, d'autres ne veulent pas se souvenir...

Pourtant à l'heure où beaucoup reprochent à la France sa période de colonisation,

et demandent la repentance de la Nation, 

il est bon de regarder le passé en détail.

Capture1bis.JPG
Capture1.JPG
Capture.JPG
Capture10.JPG

A Méditer...

Scan.jpg
Scan 2.jpg
3.jpg
revuedepresse4.jpg
Scan 4.jpg

Cérémonie du 19 mars 2015 à

l'Arc de Triomphe

​

 

 

(53 Anniversaire du cessez-le-feu de la guerre d'Algérie) 

Arc2.jpg
Est-il possible de penser, que de nos jours,certains hommes puissent avoir l'envie d'Honorer des terroristes de l'OAS, qui n'ont pas hésité à tirrer sur nous jeunes applés du contingent qui accomplissions notre devoir, et obéissions aux ordres de la République Française...

Tout d'abord, boujour, je suis né en 1941, pendant la guerre, mon père est né en 1912, juste avant la guerre, ma mère est née en 1913 un an avant la guerre. Actuellement on nous parle beaucoup de la guerre : Afghanistan, Irak, Soudan, et d'autres guerres intestines et tribales sans parler de la Géorgie. Hélas, 11 militaires français se sont fait tuer en Afghanistan ( ou nous n'avvons aucun intérêt à ma connaissance). Les médias en font une affaire nationale et même internationale, alors que ces militaires de métier, qui ont choisi de faire cette profession en acceptant les risques et la paie, (substantielle en cas de risque majeur), méritent certes, des funérailles nationales et une reconnaissance de la nation (ça peut toujours servir), la ou le bas blesse, c'est pour les anciens combattants d'Algérie qui ont eu 25000 de leurs camarades morts au combat alors qu'ils n'étaient pas volontaires (loin de la) et qui recevaient pour solde, on appelait cela le prêt 4 fr32 tous les 15 jours alors qu'une bière coutait au foyer (joli mot) 0 fr 65. Et tous ces jeunes qui ont combattu et qui sont morts pour "la Patrie n'ont pas eu de funérailles nationales, cela aurait sans doute coûté trop cher d'emmener les familles à Alger ou à Constantine pour faire le deuil comme on dit maintenant. Tous ces jeunes de 20 ans, qui ont essayer de démarrer dans la vie, qui ont été rappelés alors qu'ils avaient commencé à fonder une famille et une entreprise et qui ont été OBLIGES de tout quitter pour défendre des départements français, (la Patrie) avaient peut être besoin d'un soutien psycologique à leur retour de la guerre. On les a oubliés comme en 1916 quand on buvait le champagne à Paris alors que les poilus étaient dans les tranchées. La vie est un éternel recommencement.

Page1-OK [301001].jpg
Page-2-OK [301002].jpg
Image2.jpg
revuedepresse5.jpg
ph1b.jpg
L'Ancien d'Algérie
ph3b.jpg

DUTRONC chantait : « et moi…et Moi…et MOI ! »

Aujourd’hui il dirait : « EMOI »

Quant à Moi, je pense : « ET NOUS…quand nous avions 2O ans !!! »


SEGGANA (entre Barika et Mac Mahon) le 3 Février 1961, à 7h30 du matin, un grand BOUM, des étincelles dans un grand nuage noir, un goût de sang dans la bouche, un bourdonnement infernal dans la tête : Mon Half Track vient de sauter sur mine.
Les 9 tonnes de l’engin blindé soulevées comme un fœtus de paille font un vol plané de 35 mètres et glissent encore sur 40 mètres. Le blindage moteur qui pèse un âne mort s’est volatilisé. Coupé en multiples morceaux,il a atterri à plus de 100 mètres !
Heureusement, j’étais debout dans le Half Track : Le souffle de la mine et les éclats de métal sont miraculeusement passés le long de ma jambe gauche…Mais je suis complètement « sonné » et tout tourne autour de moi.
Avec l’aide de l’AMM8 qui suivait, j’ai tout de même pu me dégager de l’embuscade… et je me suis réveillé à l’Hôpital de BATNA.
Bilan médical : tympans troués et jambe gauche traumatisée… (mais pas un mot sur les organes internes: coeur et "cervelle").
On m'a inscrit sur le registre des constatations et l’on m'a administré des barbituriques à forte dose : Point final ! « Tout est normal et tout va rentrer dans l’ordre » m’a-t-on dit (Chanson bien connue !)...
Contrairement aux militaires de carrière qui ont été blessés en Afghanistan, je n'ai pas touché « 1 200 € ... ni même 208€ »... (Voir Canard Enchaîné) 
J'ai tout de même eu droit à une permission de 1 mois pour convalescence en France...ce qui m'a mis à l'abri du putsch des généraux (car à BARIKA, j’étais très ami avec le colonel RAFA commandant le 7e RTA aussi, l’aurais-je certainement suivi à Alger s’il me l’avait demandé! ... et moi, INSTIT, hussard noir de la République, je me serais retrouvé "putschiste et mis au ban de la

Société : un comble!!!)

ph4b.jpg

Le 13 septembre 2008

 

 

Mon petit fils a raison !

Pourquoi au-je la Légion d'Honneur, et pourquoi la porterais-je au revers de ma veste ? Je ne suis pas chanteur, voyons !!! En effet, je suis instit. et fière de l'être.

Il faut bien rire un peu...

La France reconnaissante.

ph2b.jpg
ph6b.jpg
ph5b.jpg
Capture 1.jpg
ph2.jpg
ph4.jpg
Capture-1.JPG
bottom of page